Ma grand-mère avait bien raison

Ma grand-mère avait bien raison

À chaque jour suffit sa peine. Après la pluie, le beau temps ! Tous les chemins mènent à Rome. La nuit porte conseil… Combien de fois avons-nous entendu ces maximes et combien de fois les avons-nous utilisées ? Mais prenons-nous vraiment mesure de chacune ? Il n’y a pourtant que le premier pas qui coûte…

Le discours des psychothérapeutes semble parfois tellement inaccessible qu’il nous est impossible de saisir la main qu’ils nous tendent. Loin des cabrioles linguistiques, Béatrice Millêtre pose ici son regard de professionnelle sur 50 maximes qui, au-delà du bon sens qu’elles véhiculent, contiennent des enseignements à retenir. Vous pourrez prendre les grandes décisions de votre vie avec sagesse, mieux comprendre votre entourage, gérer vos émotions et vous accepter (enfin) tel que vous êtes.

Une jolie porte s’ouvre grande devant vous et vous propose d’entrer dans le vaste monde de la psychologie. Notre petit doigt nous dit que vous allez vous y plaire !

Docteur en psychologie, ancienne élève de l’École normale supérieure, Béatrice Millêtre est psychothérapeute cognitivo-comportementaliste. Elle a déjà publié plusieurs ouvrages, dont le Petit guide à l’usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués (Payot, 2007).

Acheter sur Amazon
© Copyright 2016, Tous droits réservés.
Pour en savoir plus, visiter mon autre site Penser-autrement.net.