9Mar

Le burn-out des enfants

Nos enfants sont au bord du gouffre. Selon l’Unicef, 40% des 6-18 ans ont des problèmes psychologiques importants (dépression, stress, anxiété, idées suicidaires). Depuis quelques années, le nombre d’enfants qui, épuisés nerveusement, craquent et font un « burn-out » est en augmentation constante. La faute, principalement, aux parents et à l’école, qui exigent trop d’eux, et surtout pas au bon âge : être premiers partout, sans droit à l’erreur, alors que les modèles sont défaillants (parents en dépression, ou suroccupés, profs absents, ou faisant des fautes d’orthographe, etc.). Béatrice Millêtre lance un cri d’alarme, donne aux parents des outils pour repérer les signes avant-coureurs du burn-out et agir si nécessaire, et propose aux ados eux-mêmes des points d’appuis et des pistes pour s’en sortir.

Acheter sur Amazon
6Mai

L’enfant précoce au quotidien

Je reçois quotidiennement des parents désemparés venus pour que j’aide leurs enfants précoces dans leur scolarité et, plus globalement, dans leur vie d’enfant. Totalement décalés, obligés de fonctionner à contre-courant d’eux-mêmes, souvent isolés des autres, voire en situation d’échec, ces enfants souffrent à l’école, en société, en famille.
Ce livre est justement là pour que les enfants précoces puissent être eux-mêmes dans un monde qui ne les comprend pas : s’adapter, mais à leur façon !
Très pratique, il propose, sous forme de fiches, des « outils » simples et efficaces que vous utiliserez à la maison et pour l’école, selon vos besoins et ceux de votre enfant : en français, en histoire-géo, ou en maths, mais aussi pour « faire avec » son hypersensibilité, satisfaire son insatiable curiosité, ou tout simplement l’aider à se faire des amis.
Avec un test inédit pour savoir si votre enfant est précoce !

Acheter sur Amazon
16Avr

6 clés pour se sentir enfin à sa place

Après le Petit guide à l’usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués, Béatrice Millêtre éclaire cette impression diffuse que tant de gens ont aujourd’hui de ne pas être à leur place et de ne pas savoir comment faire pour y arriver. Vous y êtes presque ! leur dit-elle. Et il ne vous manque pas grand-chose pour avoir la sensation toute simple, évidente, que votre vie est en adéquation avec vos aspirations. Juste vous écouter un peu plus ; mieux vous accepter comme vous êtes ; et ne pas trop tenir compte des autres. Alors, vous pourrez vivre la vie que vous vouliez, une vie qui vous correspond, votre vie.

Acheter sur Amazon
21Août

Cerveau droit, cerveau gauche: Développez vos facultés cognitives

Un cerveau, deux hémisphères, le droit et le gauche. Qui travaillent ensemble en permanence, mais ont un mode de fonctionnement propre. Chacun d’entre nous en utilise un préférentiellement. De même que nous avons une main dominante, sans bien sûr supprimer la deuxième ! La majorité d’entre nous utilise plutôt son hémisphère gauche, une minorité son hémisphère droit. Il est fondamental pour chacun de savoir quel type de raisonnement est le sien, pour une meilleure connaissance de soi, mais surtout pour en diminuer les inconvénients et maximiser les bons côtés, libérer son potentiel et atteindre la sérénité.

Acheter sur Amazon
14Août

Agenda de mes deux maisons

Découvrez la NOUVEAUTÉ des Éditions 365 : l’Agenda de mes deux maisons, l’outil d’organisation familiale pour les enfants de parents séparés.
Véritable carnet de liaison entre le papa et la maman, cet agenda permet de bien s’organiser au jour le jour.
Retrouvez de nombreuses rubriques pensées spécifiquement pour les enfants de parents séparés : la répartition des semaines entre les 2 parents, les affaires à emporter chez l’un et chez l’autre, des espaces « Questions » et « Infos utiles » permettant aux parents de communiquer directement entre eux, …
En plus : 9 pages de conseils pour aider l’enfant à mieux gérer son quotidien, écrits par Béatrice Millêtre, docteur en psychologie.
Agenda sur 12 mois, de septembre 2013 à août 2014.

Acheter sur Amazon
27Fév

Exercices pratiques pour développer votre intuition en toutes circonstances

L’intelligence intuitive est un formidable atout pour notre efficacité, notre équilibre, notre bien-être. Elle n’est pas réservée à quelques-uns, chacun la possède, mais nous ne l’écoutons pas suffisamment quand elle s’exprime. Avec ce guide pratique composé d’exercices simples et faciles à faire.
Béatrice Millêtre nous apprend comment apprivoiser cette « petite voix » intérieure, mieux la reconnaître, suivre en confiance ses « conseils » et s’en servir pour gagner en décisions rapides, en empathie, en surprises positives.

Acheter sur Amazon
27Fév

Le livre des bonnes questions à se poser pour avancer dans la vie

Avancer dans la vie, c’est se remettre en question – mais pas tout le temps, et avec modération. C’est regarder derrière soi pour tirer parti des échecs comme des réussites et se construire un avenir « sur mesure ».
C’est tenir compte à la fois de soi, des autres et de la réalité. C’est accepter avec sérénité que certaines choses ne puissent pas être changées. C’est donner un sens à nos actions. C’est mûrir en s’appuyant sur l’expérience, cette force inouïe qui est en chacun de nous…

Acheter sur Amazon
9Jan

L’obéissance

Aujourd’hui, les parents sont souvent confrontés à un déficit d’autorité, source de nombreux conflits au quotidien. Comment se faire obéir de ses enfants sans crier et leur apprendre le respect des autres. Entre laxisme des années 68 et le « dressage » de nos grands-parents, il y a une troisième voix : le bon sens. Tous les parents en sont dotés. Donc, tous ont la capacité de se faire entendre, donc obéir.

Acheter sur Amazon
9Jan

Les caprices

Aujourd’hui, les enfants sont souvent comme des petits rois à la maison. Ils ne supportent pas la moindre contrariété et font des colères dès qu’ils n’ont pas ce qu’ils veulent. Comment résister à leur désir de toute-puissance et leur apprendre la patience, le partage et l’autonomie. Comment en finir avec les pleurs, cris, caprices pour des enfants sociables et bien dans leurs baskets.

Acheter sur Amazon
14Mar

Réussir grace à son intuition

Ils commencent plusieurs choses à la fois, bouclent leurs dossiers à la dernière seconde, bayent aux corneilles avant d’agir, mais sont presque toujours en avance d’une idée sur les autres, ce qui engendre souvent au bureau des malentendus avec leurs collègues. Eux, ce sont les « Archimède ». Ils ont une vision intuitive des situations, savent écouter leur « petite voix » et sont la force cachée d’une entreprise. Mis en confiance, ils peuvent faire la différence.

Béatrice Millêtre nous aide à comprendre le fonctionnement du raisonnement intuitif et nous montre que ce talent n’est pas réservé qu’à quelques-uns : nous avons tous en nous-mêmes un Archimède qui sommeille. Exercices à l’appui, elle explique comment le repérer, le réveiller, le cultiver et le laisser s’épanouir au travail : jouer avec les échéances, préparer ses réunions sans stress, trouver des clients sans efforts apparents, garder intacte sa motivation…

Acheter sur Amazon
© Copyright 2016, Tous droits réservés.
Pour en savoir plus, visiter mon autre site Penser-autrement.net.